Auringosta

Auringosta Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Tout d'abord, veillez à adopter un chiot finnois de Laponie sevré. Ils ne doivent pas partir avant 2 mois minimum.

Le petit chiot a besoin de ce temps d'adaptation auprès de sa mère afin d'être prêt à affronter le monde extérieur.

Les petits chiots lapinkoïra sont adorables, mais sachez être patients et  laissez le grandir auprès de son éleveur et s'épanouir avec sa mère et ses frères et soeurs.



Ce chien est parfait pour une famille vivant à la campagne. Si vous vivez en ville ou en appartement, c'est peut-être préférable de vous tourner vers une autre race de chien, ou d'être pret à le sortir en forêt ou campagne de façon régulière. Ce chien a un énorme besoin de nature et de découverte, il s'ennuira vite seul dans son jardin ou en sortant en laisse dans les squares des villes. Le chien finnois de Laponie a besoin de passer beaucoup de temps en extérieur pour se dépenser et explorer.



Si vous êtes amené à beaucoup vous absenter, encore une fois passez votre tour, ce chien affectueux ne supporte pas la solitude.

Par contre, si vous devez vous déplacer régulièrement, et que vous pouvez amener votre compagnon avec vous, alors là, aucun problème ! Tout ce dont ce chien a besoin, c'est d'être auprès de ses humains. C'est un petit rayon de soleil.



Comme pour tous les chiots, le chiot finnois de Laponie doit être éduqué graduellement, avec bienveillance.

Il est impératif que le chien respecte son humain, mais on en vient parfois à oublier que ce respect doit être mutuel.

Restez constant et ne lui en demandez pas trop, le petit chiot finnois de Laponie n'est pas capable de fixer son attention très longtemps, c'est comme ça. Trois fois dix minutes d'éducation par jour au début suffisent, et si vous sentez que vous le "perdez", n'insistez pas trop, au risque de le braquer et de lui faire perdre sa motivation.



Si on doit en retenir que quelques unes, les demandes essentielles pour la sécurité et la bonne relation entre votre chien et vous, sont :

- tu viens (le rappel)

- Tu laisses

- Tu donnes

- Tu attends

- le Stop à distance



Et surtout, n'oubliez pas de lui permettre régulièrement de rencontrer d'autres chiens bien dans leurs pattes, de lui présenter d'autres animaux, et de lui faire découvrir à son rythme la vie dans le monde des humains afin de réussir sa socialisation. Ça reste un chien nordique le mot patience est important pour une bonne éducation. Cela prend du temps.