Auringosta

Auringosta Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Malgré son sacré poil long et soyeux d'apparence, ce chien ne nécessite pas un entretien particulier outre un brossage une fois par semaine. Cela permettra à sa robe de garder son panache et d'éviter des noeuds qui, à terme, pourraient irriter l'épiderme de votre finnois de Laponie.

Un bon bain s'impose tout de même de temps en temps, et un rinçage après une promenade à la plage ou dans la neige est important pour enlever le sel. D'autant plus que votre lapinkoïra passera beaucoup de temps en extérieur, il est donc susceptible de se salir.

Ce chien n'étant pas particulièrement friand de toilettage, n'hésitez pas à le récompenser avec une friandise afin qu'il associe la toilette à un moment agréable.

Comme pour tous les chiens, il est important aussi de lui vérifier les griffes, les oreilles et de lui laver les dents avec une brosse à dents douce afin de prévenir l'apparition de tarte qui, à terme, peut causer un déchaussement des dents très douloureux pour l'animal. Vous pouvez aussi lui donner des activités masticatoires pour l'occuper et ralentir l'apparition de tartre.