Auringosta

Auringosta Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Comme tous les chiens actifs et assoifés de découvertes, le lapinkoïra dépense beaucoup d'énergie au cours de la journée et a donc besoin d'un régime adapté à sa morphologie.

Mais attention ! De nos jours tous les chiens finnois de Laponie ne courent plus derrière les rennes...

Il est donc important d'adapter son régime alimentaire en fonction de s'il accomplit réellement une tâche qui demande beaucoup d'efforts ou s'il effectue de simples promenades avec son humain.

Ces recommandations sont d'autant plus importantes que le finnois de Laponie est très gourmand et a donc une tendance à l'embonpoint si la nourriture avalée n'est pas rapidement brûlée.

Évitez donc de partager votre assiette avec lui et donnez-lui plutôt des croquettes de haute qualité, dosées en fonction de son activité et de son tempérament.

Ces aliments secs présentent l'avantage d'être conçus pour correspondre parfaitement aux besoins de l'animal et se conservent parfaitement. C'est idéal lorsque l'on se déplace beaucoup avec son chien. Vous pouvez aussi décider de le nourrir à base de viande crue, dans ce cas, il faudra veiller à bien vous renseigner afin de préparer des rations équilibrées répondant à tous ces besoins énergétiques.